NOUVELLE COLLECTION

Paysage

"Paysage" est une nouvelle collection en production actuellement. Il s'agit d'oeuvres réalisées à partir de plusieurs éléments sculptés en bois et reliés ensembles par une structures d'acier. L'ensemble forme une composition inspirée de paysages imaginaires et oniriques.

VOIR LA COLLECTION
COLLECTION

Éolies

Cette série de sculptures qui semblent suspendues dans les airs porte le nom d’Éolie, un mot inspiré du dieu grecque Éole, le dieu des vents. C’est un ensemble de créations qui explore la liberté de mouvement et la légèreté d’une forme aérienne qui ne semble pas retenue au sol. Le bois a été travaillé de façon à le faire paraitre souple, léger et en mouvement.

VOIR LA COLLECTION
COLLECTION

Émergences

Voici une série de sculptures murales inspirées par l'étonnante géométrie du développement des formes de vie. Un monde vivant où chaque forme semble se développer en oscillant perpétuellement entre ordre et désordre, géométrie pure et chaos; et ce, sans jamais s’abandonner entièrement à l’un ou l’autre de ces deux extrêmes.

VOIR LA COLLECTION
EXPO 67 revisité

Terre des hommes
en 1967, 2017 et 2027

Voici une série de trois sculptures réalisées pour une exposition collective présentée au Musée des maitres et artisans du Québec en 2017. Nous avions comme mandat de réaliser trois œuvres représentant notre vision de trois époques différentes : 1967, 2017 et 2067. Dans les trois cas, je me suis inspiré de la forme sphérique de notre planète pour la création de ces sculptures.

La terre des hommes en 1967 décrit pour moi une époque insouciante et optimiste, représentée par des couleurs franches et des formes simples et arrondies.

La terre des hommes en 2017 représente l’époque actuelle, une époque incertaine et complexe où les humains semblent s’isoler les uns des autres. Une époque étonnante où le pire et le meilleur semble se côtoyer quotidiennement.

La terre des hommes en 2067 est ma vision optimiste du futur : un monde où les murs qui nous séparent deviendront transparents. Un monde lumineux où de nouvelles technologies nous permettrons de voyager à travers le temps et à travers différentes dimensions !...

VOIR LA COLLECTION
ŒUVRE PUBLIQUE

Constellation

Commandée par la Ville de Joliette, cette sculpture murale intitulée "Constellation" a été installée à l'automne 2019 sur les murs du chalet du Parc Saint-Jean-Baptiste à Joliette (Québec). Inspiré par les activités sportives pratiquées au coeur de ce parc, on peut y voir des formes semblables à des balles de tennis ou de baseball dans une composition faisant référence à une constellation d'étoiles. L'oeuvre est réalisée en chêne rouge et en aluminium.

En savoir plus
COLLECTION

Métamorphoses

Les métamorphoses sont des œuvres qui s’inspirent des différentes mutations des formes de vie, principalement celles du règne végétal. Les sculptures sont réalisées à partir de trois matériaux différents qui représentent les trois étapes de développement des végétaux : l’œuf, la plante et son fruit. C'est une représentation du fait que la vie n’est jamais statique, et que les métamorphoses et les transformations sont nécessaires à l’évolution et à la survie.

VOIR LA COLLECTION
COLLECTION

Masques

Voici quelques masques et visages sculptés en tilleul et réalisés principalement pour le théâtre de marionnette.

EN VOIR PLUS

Ebitiur? To intiunt quat reptaspis sedi re, qui nusa coriand antiis iunt.
Xerum videliam, illupta tinvenime nobis ipsae rem cullabo. Nulluptaque natium net quo blabo. Ga. Nam non cumqui veliciis doluptatias alicia sum, unt as de et repudi nis si quossimpe nulla quis sam eossita simendit, quas maion re, offictia audipsa sunt.
Aligentem solor aute maionem porempos qui unt ipsum ratiis magnis sequatur? Odis sin nos es digenditate evellant ut que venientem veni ut estiae. Nem quatur? Met peleste vel eum excerat iatemol orenetur am ium quoste nos amenis quas et quam acea sam, occullaut haribeatur, to exeria coria dolent fugit ad ma derspiende volestrunto minus et eaquibusdae ommodi omnit alique sum hillenitatur sit enis sitio et modipistore, assusan iatiaer chillum dolenderit ut volo consequunt.
Picil illacerendam fuga. Minullo repernam nossit et que dolupta tisquid eliquis dolorer essequia que sendebis quiberuption conseque non remolut quias serit faccae explique que ex esercim alisquia culliatur?

COLLECTION

Portraits

Réalisées entre 2003 et 2006, ces portraits de facture classique et réaliste, ont été inspirés par l'entourage de l'artiste, famille et amis, et d'autres, par des personnages mythologiques et imaginaires.

EN VOIR PLUS