Une flore inspirante !

 

 

Une flore inspirante ! est un projet qui invite la population à participer à la création d’une œuvre murale que réalisera le sculpteur François Lauzier. Cette œuvre sera installée sur les murs à l’entrée de la salle d’exposition du Centre des arts et loisirs Alain-Larue, à Notre-Dame-des-Prairies.
L’ensemble du projet a pour but de sensibiliser le public à la beauté des différents écosystèmes de notre région, et lui donner l’envie de découvrir ou redécouvrir la flore sauvage qui s’épanouie sur le territoire Lanaudois.
C’est pourquoi le sculpteur fait appel au talent des photographes amateurs de Lanaudière et du Québec afin de lui envoyer des images prises lors de leurs prochaines balades en nature. Ces photographies serviront d’inspirations à l’artiste pour la réalisation des formes sculptées en bois qui composeront l’œuvre finale qui sera installée au Centre des d’arts au début de 2022.

 

Concours-photos

Un concours-photos lié à ce projet est lancé, et tous les photographes amateurs intéressés peuvent découvrir les prix à gagner et les règlements du concours ici :

Règlements du Concours-photos

 

Communiqué

Pour lire le communiqué qui décrit le projet et les excursions guidées proposées :

Communiqué une flore inspirante

 

Page Facebook

Vous pourrez aussi suivre l’évolution du projet sur la page Facebook de l’artiste :

https://www.facebook.com/francoislauzier.sculpteur

 

 
Ce projet est réalisé grâce à l’aide de :